Réinventer la cuisine

Nos conseils pour choisir un papier peint pour la cuisine

Il semblerait qu’en termes de déco Chat GPT soit plutôt mauvais conseiller… ?

J’ai demandé à Chat GPT quelques conseils en réponse à la question « Comment choisir un papier peint pour la cuisine ? ». Il a alors produit un texte développé en 4  points que je vous résume ici :

1- « La cuisine est une pièce humide il faut un papier peint vinyle »
2- « Il faut assortir le style du papier peint au style de la cuisine »
3- « Il faut choisir un papier peint facile et la poser »
4- « Il faut choisir un papier peint durable et résistant » 

1 – « La cuisine est une pièce humide il faut un papier peint vinyle » 

Oui…et non ! Aujourd’hui nombreuses sont les cuisines ouvertes sur la pièce à vivre. Dirions-nous dans ce cas que le salon attenant est une pièce humide?! Et les maisons sont de mieux en mieux aérées, équipées de VMC, et les cuisines dotées d’une hotte…

Plutôt que de qualifier la cuisine de pièce humide systématiquement , il convient davantage de vérifier la condition du mur que l’on souhaite tapisser : si après avoir fait bouillir une casserole d’eau pendant 40 minutes sans couvercle, hotte éteinte et fenêtres fermées les murs restent parfaitement secs, vous pouvez vous affranchir de cette contrainte. Si en revanche les murs “transpirent”, alors considérez les comme humides et optez pour un papier peint résistant à l’humidité. 

Nos papiers peints vinyles ou notre option “toile enduite” proposée pour tous nos papiers peints personnalisables sont parfaits pour les pièces humides. Vinyle et toile enduite sont faciles à nettoyer, même avec du savon si besoin, et résistent parfaitement à l’humidité de la cuisine.

2- « Il faut assortir le style du papier peint au style de la cuisine » 

Pas nécessairement.
Votre cuisine vous l’avez peut-être choisie vous-même et elle vous plait. Vous êtes donc parfaitement apte à choisir un papier peint qui vous plaise sans vous imposer une thématique.Ou au contraire cette cuisine vous ne l’avez pas choisie, et le papier peint viendra justement apporter votre touche personnelle. Mieux vaut ignorer ce conseil de ChatGPT pour ne pas tomber dans l’écueil du total look ?

3- « Il faut choisir un papier peint facile et la poser » et 4- « Il faut choisir un papier peint durable et résistant » 

Il s’agit là de bons conseils bien sûr, mais pas spécifiques à la cuisine : ils sont valables pour tout choix de papier peint de manière générale.

Concernant la résistance, je vous renvoie au point numéro 1. 

S’agissant de la facilité de pose, retenez que l’ensemble des papiers peints KOZIEL sont faciles et rapides à installer. Grâce à la qualité intissée, la colle s’étale directement sur le mur et le papier se déroule de haut en bas en lissant à l’aide d’une brosse. On oublie l’encombrante table de tapissier et la manipulation hasardeuse de lés chargés de colle ?

Encore plus simple !? Avec les fresques en kit PAPERPAINT c’est un jeu d’enfant : les formes sont préencollées. Il suffit de vaporiser un peu d’eau au dos du papier et de lisser la forme à la main ou à l’aide d’une brosse de tapissier si vous en avez une et vous créez une déco unique et personnalisée en quelques dizaines de minutes.

Et maintenant un peu d’inspiration ?

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, nous y publions nos nouveautés et des exemples d’intérieurs décorés avec nos créations ?

Nous avons également préparé une page “Inspirations” avec des moodboards thématiques très variés. 

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire