Quand Koziel habille Guerlain

Le hasard fait bien les choses…

Un jour, Olivier Echaudemaison, directeur artistique chez Guerlain, a poussé la porte de notre boutique dans le quartier du Palais Royal, en voisin !!

Si dans un premier temps il a choisi un décor pour son appartement, son regard affûté dissimulé derrière ses célèbres lunettes fumées, a immédiatement repéré notre emblématique collection Haussmann.

Sous le charme des créations de Christophe Koziel, séduit par la qualité de nos réalisations, Olivier Echaudemaison nous a ouvert grand les portes du 68 avenue des Champs Elysées. Il y a les boutiques Guerlain et puis il y a La Maison Guerlain, flagship de la marque, adresse prestigieuse ouverte depuis 1913.

Dans cet écrin dédié au luxe et à la beauté, se crée un lien unique qui invite chaque visiteur au voyage tel un parcours initiatique.

Nous avons eu le privilège de se voir confier la mission palpitante, d’habiller les murs de cette illustre Maison.

Le choix de nos clients s’est porté sur notre collection de boiseries haussmanniennes parées de volutes et de feuilles d’acanthe accrochées à des cimaises, imprimées sur velours. 

Photographiées dans un hôtel particulier parisien, elles sont tout à fait typiques du style haussmannien, tant par leurs tailles que par les ornements. La finesse et l’équilibre des moulures, la justesse des tons (blanc cassé/gris pâle), les patines anciennes, les dorures aux délicates imperfections, la peinture subtilement écaillée et les fines craquelures participent au charme de ce décor mural d’un réalisme tout à fait remarquable.

Le jeu subtil des ombres et des lumières et les nombreux effets de contraste apportent une sensation 3D tout à fait remarquable.

Notre studio de création s’est mis en ordre de marche pour personnaliser nos décors et  répondre aux attentes de nos clients. 

L’abeille emblème de la Maison Guerlain depuis

L’abeille emblème de la Maison Guerlain depuis 1853, décore les flacons les plus précieux de la marque. Nous l’avons intégrée à nos boiseries ainsi que le prestigieux monogramme de la marque. Tant et si bien que les deux semblent avoir toujours été là.

Portraits historiques et flacons iconiques sont mis en valeur par notre maîtrise du trompe l’œil et notre travail sur les moulures Haussmanniennes. Le tout avec une élégance et un raffinement qui siéent parfaitement à cet emblématique et incontournable parfumeur parisien.

Éphémère et spectaculaire, cette transformation du vaisseau amiral de la maison Guerlain reste une incroyable expérience et une belle réussite pour nos équipes de création.

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