+ de 3000 décors exclusifs en trompe-l'œil
FRENCH DAYS -25% sur TOUT
+33 (0)3 20 58 83 06

En respectant nos quelques conseils, vous profiterez longtemps de votre papier peint effaçable Koziel.

1. LA POSE

Facile, rapide, sans bulle...

 

Nos papiers peints s’appliquent facilement et rapidement à l’aide d’une colle spéciale « intissé », en poudre à diluer dans l’eau ou déjà préparée. Utilisez le matériel de pose adapté (spatule, cutter, roulette, brosses...). Ce matériel est aussi en vente sur notre site www.koziel.fr Encollez uniquement le mur, partie du mur ou planche que vous souhaitez recouvrir. Il est inutile d’appliquer la colle directement au dos du papier peint. Votre support doit être lisse, propre et sain. Si la surface est recouverte par une peinture satinée ou brillante, dans ce cas « cassez » la brillance en ponçant préalablement la surface à l’aide d’un papier abrasif à grains fins et dépoussiérez. Respectez les raccords de motifs indiqués sur l’étiquette.
Veillez à bien rincer les surplus de colle immédiatement sur toute la surface du papier pour éviter des traces brillantes disgracieuses qu’il sera impossible d’effacer une fois sèches).
Les papiers peints ne s’appliquent pas sur les surfaces suivantes : peinture écaillée, crépis ou fibre de verre à motifs en reliefs. Evitez de placer les papiers peints dans les pièces humides. Eloignez des projections de graisse et d’eau, et de toutes sources de chaleur intense (cheminée, poêles, etc).

2. LE MATÉRIEL POUR ECRIRE ET DESSINER

Dessinez, écrivez, décorez, interpellez...

Pour le papier peint base tableau blanc

 

Utiliser uniquement des feutres spéciaux "effaçables" de qualité. L'emploi de tout autre matériel endommagera de façon définitive la surface du papier peint. Ne pas utiliser de scotch qui risque d'arracher la couche de protection brillante du papier. Eviter les feutres à pointes fines qui risqueraient d'endommager la surface du papier. Ne pas appuyer avec force sur le papier peint.

Pour le papier peint base tableau noir

 

Utiliser des craies classiques. Evitez les stylos craies à pointe fine qui risqueraient d'endommager la surface du papier. Ne pas appuyer avec force sur le papier peint.

3. LE MATÉRIEL POUR EFFACER ET NETTOYER

Vos Mots et dessins sont effaçables à volonté....

Pour le papier peint base tableau blanc

 

Utilis​er​ de préférence une éponge en feutrine. Eviter les essuie-tout et les mouchoirs jetables qui n'effacent pas efficacement. Ne pas ​u​tilis​er​​ de salive qui laisse des traces. Et petit rappel : les doigts ne sont pas la solution idéale pour effacer vos œuvres​ ;-). ​Des traces résiduelles peuvent persister sur les marques anciennes ou des couleurs spécifiques. Pour les supprimer, asperger légèrement la surface du papier peint ​avec ​un nettoyant pour vitre à l'alcool et ​essuyer à l'aide ​d'un chiffon doux.

Pour le papier peint base tableau noir

 

Utilis​er​ de préférence une éponge en feutrine. Eviter les essuie-tout et les mouchoirs jetables qui n'effacent pas efficacement et laissent des résidus en surface. Ne pas u​tilis​er​​ de salive. Pour supprimer la poudre de craie résiduelle, asperger légèrement la surface du papier peint ​avec ​un nettoyant pour vitre à l'alcool et essuyer à l'aide​ ​d'un chiffon doux. En séchant, le papier retrouve sa netteté d'origine.

Les informations ou tout autre conseil technique contenus ici sont donnés à titre purement indicatif. Ces informations sont fournies sur la base de la bonne foi, sans garantie de résultat car dépendantes des conditions de pose et d'utilisation.

Télécharger le guide de pose pdf